Le B.A.-BA des fesses SO fresh, pour vous les hommes

Longtemps présentée comme réservée aux femmes, l’hygiène intime est bien sûr aussi une affaire d’hommes. C’est une question de santé, mais aussi de bien-être. Alors disons-le une bonne fois pour toutes, les hommes ont aussi le besoin de se sentir bien dans leur slip ! Voici 5 conseils pour y arriver.

Une douche quotidienne … mais pas trois fois par jour !

On le sait, pour être propre, il faut se doucher quotidiennement avec un savon doux. Mais pas besoin de s’acharner sur votre corps, une douche suffit. Ceux qui font du sport à haute intensité peuvent être tentés de trop se laver. Attention dans ce cas aux irritations et aux gerçures.

Privilégiez les sous-vêtements en coton 

Les matières synthétiques ont tendance à faire davantage transpirer et à conserver l’humidité. Pas génial pour la zone du périnée. Pour permettre à votre entrejambe de bien respirer, les fibres naturelles comme le coton sont à utiliser. 

Un jour, un slip 

Cela peut sonner comme une évidence, mais il est bon de le rappeler. Un slip ou un caleçon, cela se change tous les jours. Selon un sondage Ifop, 21% des hommes en France n’en changent que deux fois par semaine. Si vous gardez vos sous-vêtements sales trop longtemps, couplé à une hygiène approximative, vous augmentez le risque de démangeaisons notamment autour de l’anus. Pour vous convaincre, on vous laisse réfléchir sur le sens du mot “macération”. 

Des pantalons qui laissent respirer

Les jeans super slim, c’est top pour mettre son postérieur en valeur. C’est moins bien pour laisser vos organes génitaux prendre leurs aises. Alors les pantalons serrés, oui, mais pas trop, sous peine de provoquer des frottements, à terme franchement désagréables. 

La douceur du papier toilette humide

Et si vous n’étiez qu’à une feuille du bonheur ? Le geste ultime pour avoir des fesses de velours, c’est le papier toilette humide. Chez vous ou en déplacement, une à trois feuilles de Fess’Nett suffisent, en complément du papier toilette sec. Finis les anus douteux ou irrités, place au plaisir des fesses propres et fraîches !