Papier WC sec et papier toilette humide : le duo gagnant

Vous êtes nombreux à nous demander comment utiliser le papier toilette humide. Est-ce qu’il remplace le papier toilette sec ? Les deux sont-ils complémentaires ? Quels sont les atouts du papier humide par rapport au papier traditionnel ? On vous explique tout !

Papier toilette humide, le retour de la propreté

Pourquoi utiliser du papier toilette humide, quand on est habitué depuis si longtemps au papier sec ? Justement parce que cette situation n’a que trop duré ! Ce n’est que récemment que le papier toilette sec s’est attribué le monopole de la propreté de vos fesses. Il a tellement réussi à ringardiser les bidets de nos aînés, qu’on a même fini par l’enlever ! Pourtant le bidet avait un avantage non négligeable : il nettoyait ! Contrairement au papier toilette sec qui ne fait qu’essuyer. La mission du papier toilette humide est donc de faire aussi bien - et même mieux - que le bidet, sans avoir à le réinstaller.

Papier toilette sec et humide : complémentaires !

Est-ce à dire qu’il faut se débarrasser de son papier toilette sec ? Non, car le papier toilette classique ne remplit pas la même fonction que le papier toilette humide. Le rôle du papier sec est de préparer le terrain - si l’on peut dire - pour le papier toilette humide, qui vient terminer le travail. Vite fait, bien fait : quelques feuilles de papier sec et trois feuilles maximum de Fess’nett et vous voilà propre et frais

Des WC parfaitement équipés, ce sont donc des toilettes où l’on trouve à la fois un rouleau de papier classique et un paquet de Fess’nett : les deux papiers se jettent ensuite dans la cuvette des toilettes, où ils se dispersent.

Alors, êtes-vous prêts à retrouver la vraie propreté