Hygiène à l’école : la solution du papier toilette humide

De nombreux enfants hésitent à aller aux toilettes quand ils sont à l’école. Résultat, les bouts d’chou risquent à terme de développer des infections urinaires et des troubles digestifs. Pour résoudre ce problème, le papier toilette humide est l’une des solutions.
On vous dit tout !

La peur des WC à l’école

C’est un phénomène dont on parle peu, pourtant il concerne de nombreux enfants : la crainte de pousser la porte des toilettes à l’école. Cette peur a des causes multiples. Cela va du manque d’intimité au défaut de propreté des WC, en passant par des contraintes horaires peu adaptées au rythme des enfants. Dans tous les cas, ce n’est jamais bon pour les petits de se retenir toute la journée. La liste des maux est longue : infections urinaires, douleurs au ventre, constipations, diarrhées. Bref, c’est un problème à ne pas négliger. Le premier réflexe est d’en parler avec votre enfant. Pour être en bonne santé, il faut lui dire qu’il doit régulièrement aller aux toilettes, même s’il n’a pas d’envie pressante. La récré, c’est le moment de jouer, mais c’est aussi celui d’aller faire pipi. Si les toilettes ne respectent pas l’intimité des petits (portes cassées, mixité, etc.), il peut être utile de rencontrer les enseignants et la médecine scolaire. Reste la question de la propreté et de la disponibilité du papier toilette. Et là, le papier toilette humide a un vrai rôle à jouer. 

Du papier toilette humide pour des enfants en pleine santé

Si les enfants n’aiment pas aller faire pipi à l’école, c’est souvent parce qu’il n’y a plus de papier toilette. C’est aussi parfois dû à un manque de propreté : pas très motivant de s’asseoir sur des WC souillés. Quelle solution dans ce cas ? Faire appel à Fess’nett Kids ! Le matin, votre enfant met son paquet de Fess’nett Kids dans le cartable. Et au moment de la récré, il prend deux ou trois feuilles de papier toilette humide : une pour frotter la lunette des WC, et une deuxième (voire une troisième) pour se nettoyer, en complément du papier toilette sec (s’il y en a). Et le tour est joué ! Le papier toilette humide permet de lever deux des freins dans l’utilisation des sanitaires scolaires. C’est aussi une bonne manière d’expliquer à votre petit(e) que l’hygiène intime est très importante. Il n’est d’ailleurs jamais tôt tôt pour bien apprendre !