3 idées de recettes simples et rapides, à faire seul(e) ou en famille !

« Beurk, des légumes ! », c’est la même rengaine chaque soir, n’est-ce pas ? Les enfants sont difficiles à satisfaire. Et avec Paul, 4 ans, et Zoé, 6 ans, vous ne pouvez pas passer des heures derrière les fourneaux. Pour gagner du temps tout en mangeant sainement, découvrez 3 idées de recettes simples, ludiques et savoureuses !

Le one pot pasta

Cette technique culinaire, devenue populaire sur les réseaux sociaux grâce à Martha Stewart, permet de cuire tous les ingrédients d’un plat de pâtes dans une seule cocotte ou casserole. 

Crémeuses façon carbonara, fondantes au poulet/tomates séchées/basilic, végétariennes, aux courgettes/aubergines/champignons ou encore océanes aux dés de saumon et petits pois… toutes ces saveurs se mélangent à la cuisson. 

Un plat tout-en-un qui plaira à vos bambins, grands amateurs de pastas, c’est bien connu !

La pizza bianca

Inscrite au Patrimoine mondiale de l’UNESCO depuis 2017, elle fait souvent l’unanimité autour de la table ! 

Voici une alternative gourmande et équilibrée à la pizza traditionnelle, souvent trop calorique. La pizza bianca (comme on l’appelle en Italie), comprenez « la pizza blanche », ne contient pas de sauce tomate. 

La pâte croustillante, faite maison en 15 minutes chrono, accueille directement la garniture. Agrémentez cette recette de tomates fraîches, d’une mozzarella di buffala, de charcuterie italienne comme la coppa, et d’une poignée de roquette. 
10 minutes au four et le tour est joué ... Buon appetito !

Le banana bread

Rares sont les gâteaux qui ont une journée nationale ! C’est le cas de celui-ci, le 23 février. Pour le goûter ou en dessert, le banana bread ou cake à la banane régalera les petits et grands gourmands. 

Il vous faut : des bananes bien mûres, un yaourt nature, du sucre vanillé, œufs, farine, levure chimique, beurre et noix de Pécan. Que des ingrédients simples à trouver et que vous avez sûrement déjà dans vos placards. 40 minutes de cuisson plus tard, votre cake à la banane, ultra moelleux et aérien, est prêt à déguster ! 

Réalisez ces recettes avec vos enfants : soyez créatifs, à l’écoute de leurs goûts et n’hésitez pas à revisiter leurs recettes préférées. Le combo gagnant et en bonus, un moment convivial garanti !