Musculation : quel exercice faire en fonction de son type de fesses ? 

Pour galber vos fesses, vous faites les mêmes exercices que votre amie mais vous n’obtenez pas les mêmes résultats ? Peut-être que votre routine n’est pas adaptée à votre morphologie ! Voici des exercices à faire à la maison en fonction de votre type de fesses. 

À chacune sa morphologie de fesses !

Si vous êtes une lectrice fidèle de ce blog, vous savez qu’il existe quatre grandes formes de fesses. Pour simplifier, on peut dire qu’on croise des popotins en H, en O, en A ou en V. Ceux en H ont tendance à être plats, les O sont volumineux, les fesses en A sont plus étoffées en bas et les propriétaires de derrière en V ont des fesses effacées et des hanches plus marquées. Alors, comment faire pour donner un coup de boost à ce que la nature vous a offert ? Comment développer ce galbe, qui vous permet de remplir avec fierté vos vêtements préférés ? On vous répond, avec des exercices simples à réaliser à la maison

  • Fesses en H ou popotin en V

Vous avez les fesses plutôt plates avec des lignes droites et vous voulez augmenter le volume de votre derrière. Pour cela, il vous faut travailler votre masse musculaire. Un exercice simple ? Faire des squats avec des poids dans les mains. Positionnez-vous les jambes écartées à la largeur des hanches, avec un poids dans chaque main. Si vous n’avez pas de poids, des bouteilles d’eau ou des briques de lait feront l’affaire. Fléchissez les jambes, fesses en arrière, buste légèrement en avant et dos bien plat. Serrez le fessier à la remontée. Faites des séries de 30 à 45 secondes, avec autant de récupération entre les deux. 

  • Lune en O

Votre fessier est déjà bien arrondi et vous avez envie de diminuer la masse graisseuse sans augmenter le volume ? Pour cela, faire des squats vous sera aussi utile, dans sa version jump. Comment procéder ? Enchaînez les séries de squats (voir la position ci-dessus), mais au moment de vous redresser, effectuez un petit saut sur les deux jambes. De quoi vous aider à brûler les graisses. Pensez à récupérer entre chaque séance de 10 squats. Notez qu’une paire de baskets aux pieds vous aidera à amortir les sauts.

  • Pétard en A

Vous avez un peu de gras en haut des cuisses et l’expression culotte de cheval vous fait frémir ? Contre la culotte de cheval, vous pouvez faire des séries de squats dans leur version sumo. Prenez la position classique du squat (voir plus haut) tout en écartant plus les jambes, les pieds dans l’axe des cuisses. Vous devez vous imaginer vous asseoir sur une chaise, tout en retenant le poids de votre corps au niveau du fessier. Faites 3 séries de 30 à 45 secondes, en fonction de votre état de forme.