Le voyage dans la Lune : ces endroits qui mettent à l’honneur le popotin !

L’été se rapproche avec - on vous le souhaite - des vacances dans un lieu paradisiaque ! Si vous manquez d’idées, on vous propose un choix de destinations en France en accord avec notre passion pour les derrières et autres miches. 

  • Montcuq (Lot)

C’est un grand classique de la TV française : Daniel Prévost annonçant : “Pour la première fois, je suis heureux de vous montrer Montcuq à la télévision”. Sur le plan large suivant, l'humoriste présente un village du Lot - Montcuq - passé depuis à la postérité. Alors, pour les vacances, n'hésitez pas à visiter Montcuq, situé dans la superbe région du Quercy blanc. Notez que le Q de Montcuq se prononce, ce qui ruine un peu la blague, mais vous pouvez faire comme si vous ne le saviez pas.  

  • Rue trayne-cul à Oingt (Rhône)

Les campagnes françaises regorgent de lieux où l’on peut admirer le paysage tout en riant bêtement. Pour cela, vous pouvez prendre la direction du pittoresque Pays des Pierres Dorées, au cœur Beaujolais. Dans le village médiéval de Oingt, qui compte parmi les plus beaux de France, vous pouvez emprunter la rue trayne-cul. D’où vient ce nom ? Il semblerait que cette rue, gelée tous les hivers, était particulièrement glissante. Quoi qu’il en soit, cette visite dans les monts du Beaujolais vous laissera “sur le cul”. 

  • Rue Brise-Miche à Paris (4e)

Si vous préférez le tourisme en milieu urbain, Paris saura vous combler avec la rue Brise-Miche, située dans le 4e arrondissement. Haut-lieu de la prostitution au Moyen-Âge, la rue Brise-Miche était aussi surnommée rue « Baille-Hoë », « qui donne joie ». La rue Brise-Miche est aujourd’hui la seule voie parisienne à avoir gardé son nom équivoque. La rue du Poil-au-con (1er) et la rue Gratte-cul (2e), marquées aussi par la prostitution, sont respectivement devenues au 19e siècle rue du Pélican et rue Dussoubs. 

  • La Croupe de la Pouffiasse (Hautes-Alpes)

Il paraît que les découvreurs de cascades de glace étaient des âmes sensibles. On vous laisse juger avec ce nom choisi pour nommer une spectaculaire cascade des Fréaux, dans la vallée de la Romanche. L’ascension de la Croupe de la Pouffiasse se déroule l’hiver et est à réserver aux experts. Pour tous les autres, les environs de la Croupe - et plus largement le Parc national des Écrins - regorgent de randonnées inoubliables à faire l’été. 

Bonnes vacances à tous et toutes !