Cul’te, les fesses qui ont marqué l’histoire

On connaît le nez de Cléopâtre, le talon d’Achille ou encore la cuisse de Jupiter. De nombreuses parties du corps ont influencé le cours de l’histoire. Même les fesses ? Oui, les fesses ont aussi changé la face du monde. Pour vous le prouver, voici quatre postérieurs qui ont été propulsés sur le devant de la scène.

  • La Vénus de Milo ne laisse pas de marbre !

Ses bras ne nous sont pas parvenus, mais ses fesses légèrement découvertes fascinent tous les visiteurs du musée du Louvre depuis le 19e siècle. Découverte en Grèce en 1820, cette statue de l’Antiquité est rapidement devenue une icône. De nombreux peintres, sculpteurs ou artistes ont loué les formes voluptueuses et la sensualité de la Vénus de Milo. Pas mal pour deux blocs de marbre mesurant 2,02 mètres de haut et pesant près d’une tonne ! 

  • La Joconde, un sourire cucu ?  

Quand on y réfléchit, le musée du Louvre est un concentré de fesses. On en croise même dans des endroits inattendus ! Vous connaissez la Joconde et son mystérieux sourire ? Certains voient dans le plissement énigmatique de ces lèvres une paire de fesses d’homme. Inquiété dans sa jeunesse pour avoir eu des relations homosexuelles, Léonard de Vinci est resté toute sa vie très secret sur sa vie intime. A-t-il alors glissé quelques discrets clins d'œil dans sa peinture ? Pour vous faire une opinion, tournez une image de la Joconde à 90 degrés et regardez bien le sourire. Avec un peu d’imagination, vous verrez une chute de reins masculine et une paire de fesses charnues. 

  • Les fesses de Brigitte Bardot dans Le Mépris 

Beaucoup moins cachée, voici une paire de fesse qui a marqué les esprits ! Celle de Brigitte Bardot dans Le Mépris. Tourné en 1963 par Jean-Luc Godard, ce film met en scène une Brigitte Bardot alors au sommet de sa gloire. Pour attirer les spectateurs, les producteurs du film insistent pour avoir une scène de BB faisant l’amour avec Michel Piccoli. Godard contourne la demande en filmant Brigitte Bardot allongée nue sur un lit, énumérant toutes les parties de son corps, et demandant à Michel Piccoli son avis (“Tu les trouves jolies mes fesses ? - Oui, très…” ). Une scène mythique, qui a contribué à faire du Mépris un film cul-te !

  • Le syndrome Jennifer Lopez

Les époques se suivent et ne se ressemblent pas. Si Brigitte Bardot était le sex-symbol des années 1960, ses fesses n’étaient pas forcément spectaculaires. Une tendance qui s’est accentuée dans les années 1970, sur le modèle Jane Birkin. En bref, pas de seins, pas de fesses. Il a fallu attendre les années 1990, pour voir Jennifer Lopez remettre les fessiers rebondis au goût du jour. À longueur de clips, la star américaine a capitalisé sur son postérieur bombé, au point de l’assurer pour 27 millions de dollars. Depuis, de nombreuses chanteuses ont fait le show en agitant leur booty. Beyoncé, Rihanna, Nicki Minaj, la relève des fessiers généreux est assurée !