Règles d’hygiène aux toilettes, à télécharger !

L’hygiène intime, ça se joue beaucoup aux toilettes !  Et quel que soit son âge, il y a des règles que l’on fait bien de se rappeler, parce qu’on a tendance à les oublier. 

Se laver les mains AVANT (et APRÈS)

On dit toujours qu’il faut se nettoyer les mains après être allé aux toilettes, c’est vrai, mais il faut aussi y aller avant ! C’est même très important, car sinon on touche ses organes génitaux avec des mains porteuses de germes, microbes et autres micro-organismes. Pas top pour rester en bonne santé !

Désinfecter son Smartphone 

Que celui qui ne prend pas son téléphone aux WC lève la main ! Pourtant, c’est aussi un nid à microbes. Des scientifiques ont même montré qu’à force d’être manipulés en permanence et peu nettoyés, les Smartphones étaient encore plus sales qu’une cuvette de toilettes. Alors si vous ne pouvez pas vous passer des réseaux sociaux pendant que vous vous soulagez, nettoyez votre téléphone avec une solution hydro-alcoolique avant d’y aller !  

Toujours s’essuyer de l’avant vers l’arrière

C’est une consigne surtout valable pour les femmes et les filles. De cette manière, vous évitez que les bactéries intestinales ne migrent en grand nombre de l’anus vers la vulve. Un réflexe indispensable pour limiter le risque d’infection.

Tamponner plutôt que frotter

Pour s’essuyer, certains ont tendance à y aller de façon un peu trop énergique. À terme, le papier toilette peut provoquer des irritations. Pour les éviter, il est préférable de tamponner son anus ou sa vulve, plutôt que de frotter. Un peu de douceur dans ce monde de brute !

Terminer avec du papier toilette humide

Le papier toilette sec sert à essuyer, mais ce n’est pas une garantie de propreté. Des résidus peuvent rester macérer, et là, on vous laisse imaginer .... Pour éviter les démangeaisons, “terminez le travail” avec une ou deux feuilles de papier toilette humide. Si le papier toilette sec essuie, seul le papier toilette humide nettoie ! 

Réapprovisionner en papier toilette 

Quand on s’installe en urgence aux toilettes, on n’a pas toujours le temps de vérifier l’état du stock de papier toilette, qu’il soit sec ou humide. Et il n’y a rien de pire que de se rendre compte - alors qu’on ne peut plus bouger - qu’il ne reste même pas une feuille de papier. Alors quand vous quittez les toilettes, pensez au suivant !

Téléchargez les règles d'hygiène aux toilettes, à afficher dans vos WC !

Fess'nett Sensitive

Testez-le dès maintenant !