Papier toilette humide : l’alternative simple aux WC japonais !

Depuis quelque temps, les WC japonais font une percée dans les maisons françaises. Avec leur douchette, ils répondent à un besoin de propreté des fesses. Une demande prise en compte depuis longtemps par le papier toilette humide.

Modernité et déficit d’hygiène du fessier 

Autrefois, nos aînés avaient un bidet installé à côté de leur WC. Sitôt passés aux toilettes, ils pouvaient se laver le postérieur. Un bienfait pour l’hygiène ! Mais ces bidets si pratiques ont progressivement disparu des maisons. La faute à des logements toujours plus petits et à l’adoption du papier toilette sec comme seul accessoire d’hygiène. Belle erreur ! Le papier toilette sec ne nettoie pas les fesses, il ne fait que les essuyer. Résultat, vous vous promenez toute la journée avec des fesses douteuses. Cela ne veut pas dire qu’il faut bannir le papier toilette sec, mais celui-ci doit être vu comme un outil parmi d’autres.

Bidet, WC lavant et papier toilette humide

Alors que faire ? Certains ont commencé à réhabiliter le bidet. Une excellente idée, mais tout le monde n’a pas forcément la place adéquate. Les toilettes japonaises offrent une solution intéressante et plus compacte. Cependant, l’installation d’un WC lavant représente un budget certain. Et encore faut-il être propriétaire de son logement pour envisager un tel investissement ! Mais pas de panique, une troisième solution existe. Le papier toilette humide permet d’arriver au même niveau de propreté, avec beaucoup de souplesse. Le papier toilette humide se présente sous la forme de feuilles 100% cellulose, douces et rafraîchissantes. Vous pouvez les utiliser chez vous ou bien en déplacement. À la maison, c’est le paquet classique de 50 feuilles qui prend place dans vos toilettes. Et au travail ou à la salle de sport, c’est Fess’nett Pocket qui se fait tout petit dans votre sac. Partout où vous allez, vous êtes propre !