Voyageur, la trousse de toilette idéale

Vous planifiez votre premier voyage en sac à dos et vous avez peur d’oublier quelque chose ? C’est normal, en tant que néo-backpacker, vous manquez d’expérience pour savoir ce qui va vous être utile et ce qui va vous encombrer. Voici quelques conseils pour emporter une trousse de toilette vraiment adaptée. 

Hygiène en voyage : définissez vos priorités

Si vous cherchez une liste toute faite de produits d’hygiène à emporter : vous vous êtes trompé ! Il n’y a pas de trousse de toilette parfaite en trekking, il n’y a que des équipements en phase avec vos besoins. Pour faire vos choix, vous devez trouver un équilibre entre ce qu’il vous faut, ce que vous pouvez trouver sur place et le poids de votre sac d’aventurier ou d’aventurière. Le vanity peut rapidement faire grimper la masse de ce que vous aurez à porter. Pour éviter le lumbago en pleine forêt équatoriale, il faut vous limiter ! Pour voyager confortablement, on estime que le sac à dos doit peser entre 15 % à 20 % de votre poids

Dans ma trousse de toilette, je mets ...

Une fois que vous savez que vous ne pouvez pas emporter votre salle de bains, reste à déterminer quoi garder. La brosse à dents et le dentifrice semblent incontournables, tout comme le savon. Pour gagner de la place, optez pour un savon solide pour les cheveux et le corps. Idem pour les cotons-tiges, prenez-en un qui se lave : c’est plus léger ! Pour les accessoires : le combo peigne, coupe-ongles, rasoir manuel et pince à épiler a fait ses preuves. Côté déodorant, on apprécie la pierre d’alun : le rapport efficacité / encombrement est imbattable. Enfin, pour l’hygiène intime, on aime glisser dans le sac un paquet de papier toilette humide Fess'nett. 100% biodégradable, Fess'nett vous permet de rester propre et frais même au bout du monde. Son format pocket unique vous accompagne partout où vous emmène votre désir de nature et de liberté !