Quels produits pour les peaux sensibles ?

Vous avez la peau sensible et ça vous complique la vie au quotidien ? Voici quelques conseils pour faire la paix avec votre peau, tout en ayant une hygiène parfaite ! 

Peaux sensibles, visez la simplicité ! 

Vous avez la peau qui tire, qui est facilement irritée et vous songez à multiplier les produits pour vous en sortir : c’est un terrain sur lequel il ne faut pas s’aventurer ! Quand on a la peau sensible, il faut au contraire apprendre à se limiter : en quantité et dans les ingrédients utilisés. Si la gêne ressentie est importante, n’hésitez pas à consulter un dermatologue. Sinon, deux réflexes sont à adopter. Le premier est de s’en tenir à une liste réduite de produits que vous vous appliquez sur la peau. L’autre règle est de choisir des  produits avec un nombre d’ingrédients le plus limité possible. On laisse tomber le superflu pour se concentrer sur l’essentiel !

Hygiène intime des peaux sensibles

Ce qui est valable pour votre visage l’est aussi pour votre postérieur. Si vos fesses sont sensibles, il faut privilégier les solutions les plus naturelles. Dans un premier temps, vous pouvez revoir votre façon de vous essuyer aux toilettes. Avec du papier toilette classique, on peut avoir tendance à frotter, alors qu'il est préférable de tapoter. Reste alors le risque de ne pas assez nettoyer. Pour éviter ce problème, le papier toilette humide est parfaitement adapté en complément du papier toilette classique. Fess’nett Sensitive a été spécialement conçu pour les peaux sensibles ou fragiles. Si toute la gamme Fess’nett est sans parabène et sans phénoxyéthanol, Fess’nett Sensitive est en plus sans parfum. De quoi vous procurer une sensation de propreté et de fraîcheur intense, avec une peau parfaitement respectée !