Routine intime pour les femmes : nos conseils pour un fessier tout frais !

Vous connaissez l’expression “être bien dans ses baskets” ? Nous, on aime aussi être “à l’aise dans notre culotte”. Alors, pour avoir un popotin tout frais, toute la journée, voici nos astuces santé et bien-être ! 

Limitez les toilettes intimes

Une bonne hygiène passe par l’équilibre de la flore vaginale. Si cet équilibre se rompt, des infections et autres mycoses se développent. Pour la préserver, il faut donc limiter les toilettes intimes à deux par jour maximum (matin et soir), utiliser un savon sans parfum au PH adapté et surtout ne pas laver l’intérieur du vagin !

Privilégiez les sous-vêtements en coton 

Pour être en pleine forme, les muqueuses ont besoin de respirer. Les culottes en matières synthétiques ont tendance à faire transpirer et à garder l’humidité. Pas terrible, si vous êtes sujette aux mycoses et aux cystites ! Au quotidien, optez pour des sous-vêtements en matières naturelles, type coton. 

Evitez les vêtements trop serrés 

Pour les mêmes raisons, les pantalons ultra-slim ne sont pas à porter tous les jours. Plus ils sont serrés, moins ils permettent à votre entrejambe de respirer. Les frottements et le manque d’aération favorisent ainsi le développement de bactéries.

Renouvelez régulièrement vos protections périodiques

Pendant les règles, l’hygiène intime est encore plus importante. Que ce soit les tampons ou les serviettes, changez-les toutes les 4 heures en journée. Au-delà, le risque d’infection et d’irritation augmente. 

Utilisez du papier toilette humide

Certaines femmes n’ont recours au papier toilette humide que pendant leurs règles. Cependant, la majorité des utilisatrices en fait un usage quotidien. En complément du papier sec, le papier toilette humide nettoie véritablement votre intimité. De quoi être propre et fraîche à la maison, au travail ou à la salle de sport. Avec son format pocket, Fess’nett vous suivra partout !

Changez de sous-vêtements tous les jours

Enfin, ça semble évident, mais une culotte se porte une seule journée. Si les femmes sont plutôt irréprochables dans ce domaine (94 % d’entre elles déclarent changer de culotte tous les jours), les hommes sont encore à la traîne. Seuls 73 % d’entre eux portent chaque matin un slip ou un caleçon immaculé. Peut mieux faire !