Hygiène intime au travail, les bons réflexes

L’hygiène intime ne s’arrête pas à la porte de la maison ! Si elle se joue en grande partie chez vous, elle a aussi toute sa place sur le lieu de travail. Voici nos conseils pour vous sentir propre et frais/fraîche, même au bureau. 

Concilier travail et hygiène intime

Le travail occupe une place fondamentale dans la journée. Entre les heures au bureau et le trajet, c’est plus de la moitié de votre temps éveillé qui y passe ! Raison de plus pour s’occuper correctement de votre fessier ! L’objectif d’une bonne hygiène intime est d’éviter les infections, les mycoses et autres irritations. La zone intime est en effet constituée de muqueuses et de tissus, plus sensibles que le reste du corps. Les hommes sont moins exposés aux infections, mais après être allé aux toilettes, rien de tel que de pouvoir correctement se nettoyer et éviter l’inconfort des démangeaisons.  

Hygiène intime au boulot, les points de vigilance 

Alors quels sont les réflexes à avoir, quand vous n’êtes pas chez vous ? 

  • Ne vous retenez pas d’aller aux toilettes 

Entre les réunions, les obligations et les rendez-vous, pas toujours facile de trouver le temps d’aller au petit coin. Dans certains métiers, il est même très compliqué de se rendre aux W.C. en dehors des pauses. Pourtant, se retenir d’uriner n’est pas sans conséquence. À terme, le muscle de la vessie peut se dérégler. Pour certains, il deviendra difficile de se relâcher, tandis que pour d’autres la vessie deviendra hyperactive. Pas très confortable ! Mal évacuer ses urines peut aussi déboucher sur des problèmes rénaux. Pour les femmes, la stagnation de l'urine dans la vessie est également responsable d’infections urinaires. Alors dès que vous le pouvez, n’hésitez pas à aller aux toilettes. 

  • Ayez un paquet de papier toilette humide avec vous

Qui dit toilettes, dit papier toilette. Sa version humide est un partenaire incontournable de votre hygiène intime au travail. En complément du papier toilette sec, il vous permet de rester propre. Car si le papier sec essuie, le papier humide nettoie. À noter que Fess’nett propose des formats pocket, à glisser dans votre sac ou votre manteau. Que ce soit pour les hommes et les femmes, le papier toilette humide permet ainsi de se sentir parfaitement à l’aise et bien dans sa peau. Un sérieux atout pour animer une réunion ou accomplir une longue journée de travail !

Pour les femmes, le papier toilette humide sera particulièrement apprécié pendant les règles. Stop à l’inconfort et aux mauvaises odeurs, vive la fraîcheur !